Formulaire de demande de l’OFL
Wohnbaugenossenschaft WOBA Linde, Steckborn
Plusieurs anciens bâtiments se trouvaient sur le site de construction. Ceux-ci ont été déconstruits en 2018 afin que le projet gagnant "Fiorino" puisse être construit à partir de février 2019. Il s'agit d'un magnifique lotissement avec des appartements de 2½ à 5½ pièces, à des loyers équitables, conçu pour être durable sur le plan économique, écologique et social. Toutes les tranches d'âge et tous les modes de vie possibles doivent être pris en compte. Une salle commune avec cuisine pour "être ensemble" est prévue et doit renforcer la coopérative.
Le projet de construction et l'idée de coopérative
Le projet de construction a été déterminé par un concours d'architectes. Le projet gagnant s'appelle "Fiorino", il a une belle forme et s'intègre dans le paysage de Steckborn. Les images de rendu montrent à quoi le projet ressemblera un jour. Les appartements sont conçus de manière spacieuse et inondés de lumière. Le bel aménagement du jardin et du parc est important, car il représente un lieu de rencontre central de la WOBA Linde.
Le parc est entouré de places qui servent à la communauté. Une aire de jeux sera construite, un barbecue avec des tables sera installé et toute la zone du jardin et du parc sera praticable en continu pour la population et les habitants. Sur l'une des illustrations, on peut voir les maisons ainsi que le parc, tel que prévu. Les espaces verts sont un lieu de rencontre pour les jeunes et les moins jeunes et répondent ainsi idéalement aux exigences de la cohabitation coopérative. Le "vivre ensemble" peut être vécu entre tous les visiteurs et visiteuses, ce qui est un avantage pour la vie à la WOBA Linde. Plus il y a de gens qui aiment passer du temps dans le parc de la WOBA Linde, plus il devient un lieu de rencontre possible à Steckborn.
Le lancement est réussi. Toutes les maisons ont été démolies à la fin de l'année 2018 et l'excavation commence maintenant. Le financement est assuré et, avec une entreprise générale, l'aspect technique de la construction est également garanti et accompagné. Une grande partie des logements est déjà réservée et des contrats de location définitifs seront conclus et signés en 2019 pour une occupation à partir d'octobre 2020.
Nous sommes confiants et pensons qu'à l'automne 2020, nous disposerons d'un beau lotissement coopératif qui n'a pas son pareil dans la région et où les gens ne vivront pas seulement les uns à côté des autres, mais aussi ensemble !